Loading...
CREN (ÉQUIPE D'ACCUEIL 2661)
Crée en 1985, le Centre de Recherche en Éducation de Nantes est le laboratoire de recherche en éducation de l'Université de Nantes et de l'Université du Mans. Reconnu par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche depuis 1995, il développe des recherches sur la conception de formation, le plurilinguisme, les politiques d'éducation, la qualité de vie à l'école, les apprentissages et les valeurs en éducation. Laboratoire pluridisciplinaire, le CREN rassemble une cinquantaine de chercheurs en Sciences de l'éducation, en Psychologie, en Sociologie, en Philosophie, en Informatique, en Sciences du langage, en Information-Communication et accueille 70 doctorants.
Derniers dépôts
-
Mamoudou Ndiaye, Fabrice Pirolli, Raphaëlle Cretin-Pirolli. Towards an Analysis of the Information Practices of Actors Involved in the Field of Educational Serious Games. OCCE 2024 Digitally Transformed Education: Are We There Yet?, OCCE 2024 – IFIP TC3 Open Conference on Computers in Education, Feb 2024, Bournemouth, United Kingdom. ⟨hal-04575291⟩
-
Cécile Lacôte-Coquereau, Paul Richard, Emmanuelle Richard, Patrice Bourdon. Virtual Reality and Autism Spectrum Disorder: Emergence of Sensory-Motor and Olfactory Potentialities in an Anthropocentric Epistemological Approach. 19th International Joint Conference on Computer Vision, Imaging and Computer Graphics Theory and Applications (VISIGRAPP 2024), INSTICC, Feb 2024, Rome, Italy. pp.484-491, ⟨10.5220/0012409600003660⟩. ⟨hal-04574023⟩
-
Sébastien Urbanski, Lucy Bell. Global Citizenship Education: Modern Individualism under the Test of Cosmopolitanism. BRILL, 2024, Comparative and International Education: Francophonies, 978-90-04-70117-5. ⟨10.1163/9789004701175⟩. ⟨hal-04562581⟩
-
Jean-Marc Legrand. Construction d'un concept à l'interface entre informatique et algèbre élémentaire au collège : la variable dans un rôle de paramètre : Enquête épistémologique et analyse de l'activité des élèves à l'aide d'une captation automatisée de leurs actions de programmation dans une situation de généralisation de motif informatisée. Education. Nantes Université, 2023. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-04555104⟩
-
Camille Humeau, Philippe Guimard, Isabelle Nocus, Ferran Casas, Jean-Michel Galharret. Well-being at School of 10-year-old Students Living in France in a Bilingual Family Language Context with a Minorated Language: Role of Teacher-Student and Peer Relationship Satisfaction. Child Indicators Research, 2024, ⟨10.1007/s12187-024-10128-3⟩. ⟨hal-04552333⟩
Contact
Dépôts avec document
661
Dépôts sans document
2 296
Liens utiles
Politique des revues
Nuage de mots
Réussite universitaire
Histoire
Art
Music
Éducation
Contrat didactique
Activité
GTnum
Mathématiques
Hegel 1770-1831
Évaluation
Parcours scolaire
Conception
Usages
Philosophy
Appropriation
Modélisation
Allemagne
Inclusion
Philosophie avec les enfants
Curriculum
Pratiques enseignantes
Didactique des mathématiques
Inclusive education
France
Histoire de vie
Dialectique
Plurilinguisme
Enfant
Classes préparatoires aux grandes écoles
Esthétique
Evaluation
Learning
Autism
Approches plurielles des langues et des cultures
Bien-être
Difficulté scolaire
Aesthetics
Professional identity
Accompagnement
Activité des CPE
Travail
Emancipation
École
Développement professionnel
Identité professionnelle
Dispositif
Laïcité
Numérique
Didactique des langues
Formation à distance
Handicap
Aufklärung
Université
Hegel
Didactique
Didactics
Philosophie
Insécurité linguistique
Autisme
Inégalités
Lycéens
Idéalisme allemand
Education
Enseignement
Problématisation
Enseignants
Conceptualisation
TICE
Sociolinguistique
Problematization
Décrochage scolaire
Pédagogie
Training
Adorno
Formation
Musique
Problème
Mathematics
Pratiques
Formation des enseignants
Apprentissage
Didactique professionnelle
Compétences
Tutorat
Didactique de l'histoire
Teacher training
DNE
Recherche
Réflexivité
Autonomie
Expérience
Enseignant
Primary school
Hybridation
Ergonomie
Virtual reality
École primaire
Développement
Représentations