Contrôle de caméra dans une scène 3D avec la tête - CNRS - Centre national de la recherche scientifique Access content directly
Conference Poster Year : 2014

Contrôle de caméra dans une scène 3D avec la tête

Thibaut Jacob
  • Function : Author
  • PersonId : 971926
Eric Lecolinet

Abstract

Il est courant pour les designers 3D d’avoir à changer de point de vue lors de la manipulation d’objets 3D. Afin de diminuer le coût de ce changement de mode, nous proposons d’utiliser la tête pour contrôler différents mouvements de caméra. Nous nous intéressons principalement aux quatre mouvements de caméras suivant : pan, zoom, tilt et orbit (figure 1). Les participants pourront tester et discuter ces différents couplages (mouvement de la tête - caméra) avec les présentateurs. Une application de dessin de courbes 3D avec un Leap Motion servira de démonstrateur.
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Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-01089611 , version 1 (02-12-2014)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01089611 , version 1

Cite

Thibaut Jacob, Bailly Gilles, Eric Lecolinet. Contrôle de caméra dans une scène 3D avec la tête. IHM'14, 26e conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine, Oct 2014, Lille, France. pp.10-11, 2014. ⟨hal-01089611⟩
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