index - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

NeurIT - UR 20218
Neuropathies et Innovations Thérapeutique

Depuis le 1er février 2022, l’UR 20218 NeurIT pour « Neuropathies et Innovations Thérapeutique » est le nouveau nom de l’EA6309 MMNP (Maintenance Myélinique et Neuropathies Périphériques), créée le 1er janvier 2012. L’Unité de Recherche NeurIT est implantée sur le campus Marcland et fait partie de l’institut OmegaHealth (anciennement Insitut GEIST), qui regroupe toutes les unités de recherche évoluant dans les domaines de la Biologie, de la Santé, de la Chimie et de l’Environnement à Limoges.

Notre thématique principale est l’étude des mécanismes physiopathologiques à l’origine de neuropathie périphérique d’origine génétique et/ou acquise, et le développement d’une approche thérapeutique innovante pour prévenir ou traiter ces neuropathies périphériques.

Site web NeurIT - UR 20218

Actualités

Chaire d'excellent Neuropathies Périphériques Induites par la Chimiothérapie au sein de l'UR20218 NEurIT.

L’article Une Chaire d’Excellence pour l’UR20218 NeurIT est apparu en premier sur UR 20218 NEURIT .



Continuer la lecture Partager

Invitation à soumission dans le Special Issue de Pharmaceuticals par C. Demiot et A. Rovini, les Guest Editors membres de l'UR NeurIT.

L’article Spéciale Issue Pharmaceuticals : Invitation à soumission par les Guest Editors, membres de l’UR NeurIT est apparu en premier sur UR 20218 NEURIT .



Continuer la lecture Partager

Derniers dépôts

Chargement de la page

Documents avec texte intégral

30

Nombre de références bibliographiques

58