Apprendre par la création de jeu vidéo. Proposition pour un système d'aide à la conception et au suivi d'une activité de création de jeu vidéo à destination des enseignants de classe de seconde - Laboratoire Leprince-Ringuet Accéder directement au contenu
Poster De Conférence Année : 2022

Apprendre par la création de jeu vidéo. Proposition pour un système d’aide à la conception et au suivi d’une activité de création de jeu vidéo à destination des enseignants de classe de seconde

Apprendre par la création de jeu vidéo. Proposition pour un système d'aide à la conception et au suivi d'une activité de création de jeu vidéo à destination des enseignants de classe de seconde

Résumé

Ce poster est destiné à presenter notre sujet de recherche : "apprendre par la creation de jeu vidéo". Nous avons réalisé un état des l'art et analysé des retours d'expérience sur des activités de creation de jeu vidéo aux Etats-Unis et Europe qui permettent d'identifier les potentiels et limites de ce type de projet. A partir de ces constats, nous proposons trois pistes de recherches à suivre pour aider les enseignants sur la mise en place et le suivi de l'activité : produire un outil d'aide à la conception pour rendre lisible les compétences mobilisées dans le projet et sélectionner celles qu'ils souhaitent travailler selon leur discipline, faciliter la prise en main des outils de production de jeu à travers des templates de jeux et aider à l'évaluation des projets en générant une grille d'évaluation adaptée.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03726328 , version 1 (10-11-2022)

Licence

Paternité

Identifiants

  • HAL Id : hal-03726328 , version 1

Citer

Chloé Vigneau, Stéphanie Mader, Axel Buendia, Catherine Rolland. Apprendre par la création de jeu vidéo. Proposition pour un système d'aide à la conception et au suivi d'une activité de création de jeu vidéo à destination des enseignants de classe de seconde. DIDAPRO 9 : L’informatique, objets d’enseignement et d'apprentissage. Quelles nouvelles perspectives pour la recherche ?, May 2022, Le Mans, France. . ⟨hal-03726328⟩
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