Skip to Main content Skip to Navigation
Reports

Traverser le gué. Le passage de la troisième à la seconde en REP+ : ce qu’en disent les équipes éducatives

Résumé : Ce rapport met la focale sur les enjeux du passage de la Troisième à la Seconde du point de vue des équipes pédagogiques et le rôle que peuvent y jouer les Cordées-ParEx, à partir d’une enquête de terrain dans un échantillon de 12 établissements (7 collèges REP+ et 5 lycées accueillant des élèves de REP+) des Bouches-du-Rhône (dans et hors Marseille) et d’une quarantaine d’entretiens approfondis auprès de plusieurs membres des équipes (chefs d’établissements, CPE, professeurs principaux, référents Cordées-ParEx…).
Document type :
Reports
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03409532
Contributor : Ariane Richard-Bossez Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, October 29, 2021 - 5:38:20 PM
Last modification on : Friday, January 7, 2022 - 10:52:03 AM

File

Rapport 2 DEFDEF.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03409532, version 1

Citation

Ariane Richard-Bossez, Renaud Cornand, Sofia Moreira, Alice Pavie, Françoise Lorcerie, et al.. Traverser le gué. Le passage de la troisième à la seconde en REP+ : ce qu’en disent les équipes éducatives. [Rapport de recherche] Aix Marseille Université (AMU). 2021. ⟨hal-03409532⟩

Share

Metrics

Les métriques sont temporairement indisponibles