Skip to Main content Skip to Navigation
Reports

Traverser le gué. Le passage de la troisième à la seconde en REP+ : ce qu’en dit la recherche

Résumé : Ce rapport dresse un bilan des connaissances issues de la recherche sur la transition entre collège et lycée et sur les inégalités qui s’y jouent. Il met notamment en évidence le rôle clé de ce passage dans les différenciations des parcours des élèves puisque c’est à la fin du collège que la transition entre un tronc commun de formation et des choix d’orientation diversifiés, s’opère.
Document type :
Reports
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03409522
Contributor : Ariane Richard-Bossez Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, October 29, 2021 - 5:31:22 PM
Last modification on : Friday, January 7, 2022 - 10:52:03 AM

File

Rapport 1 DEFDEF.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03409522, version 1

Citation

Ariane Richard-Bossez, Renaud Cornand, Sofia Laiz Morera, Alice Pavie, Françoise Lorcerie, et al.. Traverser le gué. Le passage de la troisième à la seconde en REP+ : ce qu’en dit la recherche. [Rapport de recherche] Aix Marseille Université (AMU). 2021. ⟨hal-03409522⟩

Share

Metrics

Les métriques sont temporairement indisponibles